FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer


 Bienvenue 
Les Déchus de Nekarha ont déménagé, ils vous accueilleront désormais sur leur nouveau forum :
http://dechus-nekarha.skinti.org/forum/index.php
Organisation et rôle sur Arrakis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Campement des Déchus de Nekarha Index du Forum  » HALL D'ACCEUIL  » La bibliothèque  » Organisation et rôle sur Arrakis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fafnir
PNJ

Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 10

 Message Posté le: Ven 3 Déc - 22:10 (2010)    Sujet du message: Organisation et rôle sur Arrakis
Répondre en citant

Organisation et rôle sur Arrakis.


Immédiatement après l'annonce impériale concernant la bataille pour l'épice, les Tard-Venus ont proposé leur service au Duc Emitigel de Khandjar. Toutefois le vieux Duc a toujours privilégié l'utilisation de troupe régulière et dont la loyauté lui est assurée afin d'éviter de se retrouver dans une situation semblable à celle du Vidame il y a 150 ans.

L'arrivée au pouvoir du Duc Selath de Khandjar ouvrit de nouvelles perspectives aux Tard-Venus, l'émergence de forces combattantes tiers sur Dune telles que les pirates et les forces de l'ombre ont mis en évidence à quel point il était important de posséder une escouade de reconnaissance capable d'identifier les infrastructures, caractéristiques et points faibles de ses nouveaux ennemis.
Mission qu'ont rempli les Tard-Venus, pour la maison Khandjar, depuis plus d'un siècle.

Depuis la guerre d'Erèbe la maison Khandjar a obtenu la planète en quasi-fief pour une durée de 50 ans et c'est toujours vu reconduite dans ses fonctions. Durant ses 150 ans de présence la maison Khandjar a rayonné sur l'ensemble des planètes du système d'Ouranos, celle-ci appréciant particulièrement le fait que les Khandjars utilisent les Tard-Venus afin de sécuriser les voies commerciales.
Or depuis le refus du Duc Emitigel, les Tard-Venus se sont montrés de plus en plus négligeant envers les contrebandiers et autres pillards qui rodent toujours dans les régions limitrophe de l'empire connu.
Les colonies de la région voyant leur pérennité remise en cause se font de plus en plus pressantes auprès du jeune Duc afin qu'il règle le problème.
Ce dernier ne peut négliger l'importance des revenus engendrés par les gisements de plasstaciers qui sont indispensables à la maison Khandjar et ne peut se permettre de perdre un fief alors que dans le même temps la bataille pour le contrôle d'Arrakis se révèle être plus longue et couteuse que prévu.

Le Duc aurait finalement accepté l'envoi d'une escouade de combattants Tard-Venus sur Arrakis à la double condition que :
  • Les troubles cessent dans le système d'Ouranos via une plus forte implication des Tard-Venus dans la lutte contre les contrebandiers. Le jeune Duc fit du maintien de la stabilité du système d'Ouranos une condition sine qua non du maintien du contingent Tard-Venus sur Arrakis
  • La nomination du chef du contingent Tard-Venus sur Dune soit validé par lui personnellement.
    Sur ce point le Duc fut rassuré lorsqu'il apprit que le mentat Main était un Tard-Venu envoyé de longue date sur Dune pour combattre aux côté des Khandjars et qu'il était pressenti pour occuper cette fonction. Ce mentat ayant prouvé à de multiples reprises son engagement envers la Maison Khandjar au travers des différentes fonctions qu'il occupa et des sacrifices qu'il consentit.

Les missions de ce contingent sont les suivantes:
  • La reconnaissance qui se divise elle même en 2 sous missions :
    • La cartographie : mise à jour des données topographiques d'Arrakis afin de faciliter les futures infiltrations.
    • L'observation et l'analyse des forces ennemies : c'est à dire la recherche dans une région donnée d'Arrakis de ce qu'elle présente comme force tiers en vue d'en dresser l'inventaire systématique (caractéristiques, dégâts, actions spéciales, ect)
  • L'infiltration derrière les lignes ennemis afin d'y tendre des embuscades et harceler les unités et véhicules isolés.
  • Les opérations commando sur des objectifs isolés et laissés sans défense (bâtiments)

De part leurs missions les Tard-Venus sont des combattants irréguliers, ils opèrent derrière les lignes ennemis, tendant des embuscades et obligeant l'ennemi à se regrouper et les poursuivre pour ensuite se disperser et les abandonner en territoire hostile.
A ce titre les Tard-Venus évolue en tirailleur et n'utilise pas le damier.
De même là où les escouades de ligne évolue en bloc compacte, les Tard-Venus évoluent en plusieurs groupes de 3 à 5 mentats accompagnés de leurs clones qui combattent simultanément sur plusieurs théâtre d'opération.

L'escouade d'Arrakis est organisée en 2 sections suivant le principe des castes de Nekarha
La première est la section des Olatunos, qui se compose uniquement des combattants Tard-Venus sous le commandement d'un Ilmornaks.
La deuxième est celle des apatrides, elle se compose des légionnaires ayant rallié le combat des Tard-Venus. Aucun légionnaire ne peut prétendre à la direction de l'escouade et sont subordonnés aux combattants de la section Olatunos.
 Revenir en haut »
Publicité






 Message Posté le: Ven 3 Déc - 22:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Campement des Déchus de Nekarha Index du Forum  » HALL D'ACCEUIL  » La bibliothèque  » Organisation et rôle sur Arrakis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003



Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com